Archive des Tags | Homelidays

2009 : L’année sans précédent pour les locations de vacances entre particuliers !


Même si le marché de l’hôtellerie en ligne a enregistré une baisse et que l’ensemble du tourisme en ligne en France n’a connu qu’une légère croissance de 7%, en 2009 la location de vacances entre particuliers était à son apogée.
HomeAway, spécialiste américain et leader mondial de locations de vacances, a enregistré une croissance mondiale de 45% de son chiffre d’affaires durant cette année 2009 !

Sa filiale française Homelidays a, elle aussi, vu son chiffre d’affaires s’accroître de 25% et son audience de 30%, tout comme Abritel, autre filiale française du groupe américain. La croissance en France est également considérable puisque le nombre d’annonces a augmenté de 38% en 2009 et le nombre de réservations a cru de 23%.

On explique ce phénomène grâce au fait que la location de vacances est un moyen de couvrir les frais d’entretien et de rénovation d’un logement secondaire mais que c’est également un complément de revenus non négligeable et donc bénéfique.

Et si la location de vacances entre particuliers connaît un si gros succès c’est parce qu’elle répond à la demande des vacanciers qui veulent se retrouver dans des endroits authentiques et passer des vacances authentiques avec plus d’intimité.
Petra Friedman, Présidente de HomAway Europe depuis juillet 2009 affirme que pour les vacanciers « il s’agit également d’une économie car la location de vacances est 30 à 50% moins chère que l’hôtel ».

Posted in Chiffres/Actu, Conseils PratiquesCommentaire (0)

La location de vacances, un marché en pleine croissance et en pleine structuration


50 milliards ! C’est le nombre de dollars représentant l’ensemble du marché européen et américain de locations de vacances en 2009. Et cela n’est apparemment qu’un début puisque, comme le souligne la Présidente du groupe HomeAway Europe « beaucoup de résidences secondaires ne sont pas encore louées aujourd’hui sur les 16 millions que l’on compte en Europe et aux Etats-Unis ».

Si en France on compte un peu plus de 3 millions de résidences secondaires, seulement 375 000 à 450 000 d’entre elles sont louées. Ce qui laisse une très grande marge et ce qui annonce une évolution et une croissance de ce marché de bonne augure. Et tout ça, c’est grâce à Internet ! Le marché Internet est 3 fois plus important que le marché traditionnel et c’est grâce à lui que le marché de la location de vacances est à son apogée.

Le principe de ce marché en pleine croissance est de promouvoir des locations sur Internet grâce à des annonces sur différents annuaires pour que les vacanciers puissent facilement en les consulter, en prendre connaissance et réserver leurs vacances.

Les acteurs du marché, comme Homelidays ou PAP Vacances,  en profitent donc pour proposer des services à valeur ajoutée pour attirer davantage de vacanciers comme pas exemple un service juridique gratuit à ses clients pour PAP Vacances ou encore des conseils sur l’environnement fiscal ou sur les prix pour Homelidays.

Les nouveautés se font de plus en plus présentes sur tous ses sites de location de vacances qui se développent de plus en plus face à ce marché en plein essor. Depuis début 2010, HomeAway, leader mondial de la location de vacances, donne la possibilité aux vacanciers se rendant sur son site de souscrire une assurance sur leur séjour. Une grande nouveauté !

Posted in Chiffres/Actu, Conseils PratiquesCommentaire (0)

HomeAway, leader mondial de locations de vacances


En février 2009, après avoir racheté Abritel, ancien numéro 1 de locations de vacances sur Internet, HomeAway s’est attaqué au groupe français, Homelidays.com. Le montant de cette opération n’a pas été révélé mais se fut une affaire en or puisque Homeliday a réalisé un chiffre d’affaires nettement supérieur par rapport à l’année précédente, s’élevant à  5,8 millions d’euros.

Agé de 5 ans, l’américain HomeAway a pour l’instant à son compteur 12 acquisitions dans le secteur ainsi que 2 de plus en cette année 2010, ce qui le place en première position en Europe. En juillet 2009, HomeAway Europe change de président. Petra Friedmann remplace donc Alexis de Belloy.

Aujourd’hui, le leader des locations de vacances propose plus de 360 000 annonces dans plus de 118 pays, dont 40 000 sont proposées par Homelidays.com.

Le site internet d'HomeAway, location en ligne de chambres d'hotes, de gites et de location de vacances en général

Posted in Chiffres/Actu, Conseils PratiquesCommentaire (1)


Dossiers

Monter votre projet de chambre d' hotes ou de gite en 4 étapes La bonne gestion de vos chambres d'hotes et vos gites Accroitre le chiffre d'affaires de ses chambres d'hotes et gites Mettre en place la promotion de ses chambres d'hotes et gites

Partenaires

Rejoignez-nous sur Facebook !